Agrodays

19 juin : 2nde édition des AGRODAYS NORMANDIE

C’est autour des 3 enjeux majeurs que sont l’innovation, le numérique et la nutrition que s’est organisé l’évènement estival de la filière agroalimentaire normande.

A travers des conférences et des tables rondes, 15 intervenants ont  ainsi   partagé,   avec   les   180   participants,   leur expertise, illustrant, notamment, 2 études 2017, sur les bonnes pratiques d’innovation dans les IAA du grand Ouest et l’importance du numérique comme pré-requis à la compétitivité des entreprises .

Par ailleurs, une revue de marché sur les tendances porteuses du marché de la nutrition, a ouvert des pistes concrètes sur les attentes consommateurs en termes d’innovations produits et a permis de découvrir quelques entreprises normandes, leaders européens sur leur secteur.

Enfin, plus de 80 rendez-vous entre professionnels et experts ont été organisés, ainsi que 25 RDV d’affaires avec les acheteurs de l’enseigne KAUFHOF, et 4 ateliers thématiques (Silver économie, export, numérique et marque Saveurs de Normandie) .

Ces travaux ont éclairé l’urgence d’agir pour bénéficier de leviers de croissance essentiels, tant en termes de gains de productivité que d’axes de différenciation : une belle et riche journée pour partager et prendre de la hauteur !

Retrouvez quelques temps forts dans le communiqué de presse